Futurs sujets abordés

Voici un aperçu des sujets que j’aborderais dans les prochains mois

— La fiscalité d’entreprise et ses avantages

— Acquérir de la terre, le placement sûr!

— Être plus grand que ses problèmes

— L’effet levier

— Immobilier et locataire, avantage et inconvénient

— Vous avez des idées, mais vous manquez d’expérience ou de financement, un mentorat est possible ?

 

Mais aussi…

 

— Voyages, vous avez des suggestions, des expériences à partager ?

— Produit connecté, est-ce avantageux ?

— La foret, l’érablière et l’acériculture

— La pêche à Montréal

— Jardin urbain, de plus en plus populaire

Bonne lecture!

12 pensées sur “Futurs sujets abordés”

    1. Bonjour jeune retraité,

      Je suis en plein apprentissage pour la création de ce blog mais j’aime beaucoup. Je pense écrire mon premier billet d’ici deux semaines.
      c’est effectivement un réel plaisir d’échanger avec toi et la communauté, étant marginal sur certain point que nous avons en commun, il est réconfortant de se regrouper pour discuté.
      Merci encore pour tes billets, ils m’ont grandement ouvert les yeux dans les dernières semaines 😉

      Au plaisir,

    1. Merci Retraite101

      Je suis presque prêt, je suis à ouvrir une page communauté sur Facebook pour pouvoir annoncer mes billets(en plus d’ouvrir ma page perso car j’en avait même pas déjà, je suis marginal la aussi lol). Disons qu’avec la business, j’avais déjà assez de courriel de client et texto d’employés à gérer que je ne me suis pas lancé dans FB, question de laisser mon cellulaire refroidir!

      cela dit, si vous avez des conseils sur comment gérer un blog ou pages Facebook, avec votre expérience, vous devez savoir ce qui est bon ou pas, gênez vous pas pour m’en faire part ;-).

  1. J’ai moi aussi ouvert une page Facebook pour retraite101 (https://www.facebook.com/retraite101/). J’ai une page personnelle depuis plusieurs années, mais je ne l’utilise pas vraiment (j’ai 1 photo et 21 amis 🙂 ). J’ai ouvert la page Facebook de retraite101 pour pouvoir rejoindre le plus grand nombre d’internautes possible, car le but premier de mon blogue est d’informer et d’éduquer les gens sur les saines habitudes en matière de finances personnelles et de planification de retraite. De plus, sur Facebook, je peux commenter des articles de d’autres blogueurs et de médias au nom de retraite101 au lieu de mon nom personnel. Je peux ainsi intéresser les gens avec mes commentaires et les diriger vers mon blogue pour plus d’informations. Ce sont les conseils que je peux de donner. Le jeune retraité peut probablement donner beaucoup de conseils étant donné que c’est un ancien marketeur 🙂

    1. Salur retraite101,

      Le plus drôle quand j’ai ouvert mon profil personnel et ensuite une page communauté, c’est que FB à geler mon compte, ils m’ont demandé de leur envoyer une photo de moi pour vérification, mais je n’ai même pas encore de photo sur mon profil lol, cela fait 5 jours et je n’ai pas de nouvelles… Je pense qu’ils n’ont pas aimé que je désactive toutes les options publicités et partages. Je ne suis plus très intéressant pour eux, ils n’ont aucune information personnelle à vendre !!!

    1. Salut Maxime,

      C’est un sujet qui me passionne, j’ai fait l’acquisition d’une érablière de 60 acres l’automne dernier et j’ai rendez-vous avec un conseiller forestier la semaine prochaine, je vais assurément écrire la dessus par la suite. À suivre…

      1. Cool, l’acériculture est une histoire de famille dans mon cas.

        Mes deux grands-pères en faisaient dans le temps. Ils utilisaient même des chevaux pour transporter l’eau d’érable dans les chemins.

        Mon père est déjà monté jusqu’à 800 entailles à la chaudière.

        Mon cousin en a 1 200 sur les tubes actuellement. Il n’a pas de quota, alors il le transforme et le vend à la ferme. Dans quelques années, il prévoit s’installer un système à osmose.

        Pour ma part, j’en entaille environ 80 à la chaudière chez moi que je fais bouillir sur mon petit évaporateur (champion) 2 pannes,.
        Depuis mes problèmes de dos, j’ai dû passer quelques saisons (2 des 3 dernières), mais j’ai hâte d’en refaire!

        Je trouve que c’est une belle tradition le temps des sucres et un beau prétexte pour allier le travail au temps passé en famille.

  2. Bonjour RetraiteCie, j’ai bien hâte de découvrir tes articles et tes sujets intéressants à venir ! J’aime beaucoup les arbres en particulier ! Nous lançons nous-aussi notre Blog afin de documenter notre parcours vers l’IF et contribuer à démontrer qu’une multitude de modèles sont possibles.

    1. Bonjour les ingénieux,

      Merci le l’intérêt pour mon blogue, effectivement, la foresterie sera un sujet souvent abordé. Soyez les bienvenues pour poster l’adresse de votre blogue, je vais l’ajouter à ma liste des références.

      Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *